[wgl_spacing spacer_size= »66″][wgl_double_headings title_color= »#232323″ subtitle_color= »#fd226a » bgtitle_color= »#ffffff » title= »des hommes qui harcèlent? » subtitle= »`{`Quel est le profil`}` » bgtitle= »DENONCE » bg_responsive_font= »true » bg_font_size_desctop= »90″ bg_font_size_tablet= »90″ bg_font_size_mobile= »60″ custom_bgtitle_color= »true »][wgl_spacing spacer_size= »18px »]
Pour le psychiatre Samuel Lepastier, qui a travaillé sur le harcèlement sexuel, « il y a une dimension psychologique importante dans ces actes qui reposent sur des relations de confiance ou de dépendance ». Il distingue trois types de harceleurs : « l’impuissant, qui a besoin d’exercer son pouvoir et son statut social ou hiérarchique ; le pervers, qui prend du plaisir en rabaissant sa victime, avec une forme de sadisme ; et celui qui aime le sentiment que rien ne l’arrête, un narcissique ».
Pour autant, il n’y a pas de profil-type : « ces trois pôles peuvent se retrouver chez une même personne », ajoute le psychiatre.